Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


social eaufoto

Publié le 2 avril 2013 | par admin

0

Bruno N. KONE, parrain de la 1ère édition des Journées Culturelles de « FOTO-KOUAMEKRO »

Dans le cadre la 1ere édition des Journées Culturelles de FOTOKOUAMEKRO, dans le département de SAKASSOU, dénommée « FOTO-KOUAMEKRO 2013 » le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Monsieur Bruno N. KONE, a procédé, le Dimanche 31 Avril 2013 à la mise en service de l’adduction en eau potable et a posé la première pierre du marché de Mamela.

Les solennités ont été l’occasion pour tout un chacun dans un sentiment de retrouvailles et de solidarité, de s’imprégner des initiatives des cadres de la région regroupés en un réseau de développement et de constater les actes posés par le gouvernement face aux besoins et doléances de la population.

Pour M. Bruno KONE, l’heure est maintenant à la consolidation des facteurs de développement pour l’émergence de la Côte d’ivoire d’ici 2020. « Nous avons les ressources pour y arriver. Faites confiance au chef de l’Etat et à son Gouvernement, ce pays redeviendra ce grand pays que Félix HOUPHOUET-BOIGNY nous a laissé», a-t-il affirmé, non sans oublier de s’adresser à la jeunesse qui attend beaucoup du gouvernement ivoirien. « Ce pays est le vôtre, faites donc en sorte qu’il s’améliore chaque jour. C’est vous, les bénéficiaires de ce qui est entrepris en ce moment. Nous semons, mais vous serez ceux qui allez profiter le plus des fruits et des résultats de nos efforts. Soyez responsable ! Soyez des jeunes qui construisent !». Il a tenu à préciser, « Sachez que sans effort, rien de solide et de durable ne se construit. Acceptez l’effort, sortez des sentiers de la paresse et du gain facile, … . Soyez fiers d’avoir ce pays et ce président. Soutenez-le dans sa mission ! Encouragez-le ! », a confié M. Bruno Koné.

Saluant la mobilisation des cadres de la région venus très nombreux pour l’occasion, le Ministre de la Poste et des TIC a particulièrement remercié la Ministre Jeanne Peuhmond, Conseiller Spécial de Président de la République, en charge des Affaires Sociales pour sa présence, mais aussi pour sa constante sollicitude.

Au cours de cette grande cérémonie qui avait par ailleurs pour cadre le Fête de « Paquinou », qui a rassemblé tous les acteurs des 15 villages constituant le grand canton de MAMELA, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a été intronisé “chef canton’’ et porte désormais le nom de “Nanan Kouamé Koné’’, dans le canton de Mamela. Et pour cause, il a posé des actes de développement économique et social dans ce canton, département de Sakassou, dans le cadre de la politique de développement des régions initiée par le Président OUATTARA ; apportant ainsi une véritable bouffée d’oxygène aux 15 villages constituant ce canton et des 6000 âmes qui y vivent.

Pour M. Michel Loukou KOUADIO, du réseau des cadres pour le développement de Mamela, au-delà de la dimension socioculturelle de l’événement, “Paquinou’’ est le moment où convergent vers le canton ses fils et filles afin de renforcer la cohésion sociale. Aussi, a-t-il fait des doléances auprès du ministre Bruno KONE qu’il a qualifié de porte-parole. « Nous voudrions rebondir sur votre qualité de porte-parole entre le peuple et ses dirigeants. Portez les préoccupations et l’ensemble des projets de développement du canton au Gouvernement ». En outre, M. Loukou KOUADIO a profité de la présence du ministre pour exprimer la nécessité d’avoir un véritable centre communautaire Multimédia doté de la connexion internet.

Répondant à M. Loukou KOUADIO sur les préoccupations des cadres des régions le Ministre a dit avoir entendu l’interpellation et se ferai le porte-parole auprès de toutes les instances et autorités pour aider, un tant soit peu, au financement de ce projet important pour les femmes.
Le Ministre a pris congés de ses hôtes après un repas offert par les cadres de la région.

Tags: , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑