Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC 12002529_1040556722642123_4805731065693346772_o

Publié le 14 septembre 2015 | par admin

0

Bruno KONE reçoit Pierre SCHORI.

Ce vendredi 11 septembre 2015, Monsieur Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, a reçu Monsieur Pierre SCHORI, Représentant Spécial du Premier Ministre Suédois et ex Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU en Côte d’Ivoire de 2005 à 2007. Il était accompagné par Messieurs Per Carlson, Ambassadeur de la Suède en Côte d’Ivoire et Raymond SAUHI, Consul Honoraire de la Suède en Côte d’Ivoire.
Au cours de cette audience qui était essentiellement axée sur les technologies de l’information et de la communication, Monsieur SCHORI et l’ambassadeur étaient porteur d’une invitation faite à monsieur le ministre par son homologue suédois à se rendre en visite en Suède. Ce à quoi, il a répondu favorablement, dès que son agenda le lui permettra.
Ils ont clairement constaté les grandes ambitions de notre pays dans le domaine des TIC, car avec elles, on peut aller vite, bien et faire d’importants bonds qualitatifs.
L’expérience de la Suède dans ce secteur d’activités peut être profitable à notre pays, et la prochaine visite du ministre lui permettra de mieux s’en rendre compte.
Au cours de leurs échanges, les sujets suivants ont été également abordés :
− l’implication personnelle de Monsieur Pierre SCHORI dans la résolution de la crise dans notre pays,
− l’approfondissement des relations bilatérales entre les deux pays,
− le renforcement de la coopération économique, par l’arrivée prochaine des bus Suédois dans notre pays,
− l’exportation des noix de cajou de la Cote d’Ivoire vers la Suède,
− la paix revenue en Côte d’Ivoire, ainsi que les progrès économiques,
− les prochaines élections présidentielles dans notre pays.
Les deux personnalités ont apprécié cette visite qui ne fait que renforcer l’axe Stockholm-Abidjan.

Tags:


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑