Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC IMG_0757a

Publié le 7 novembre 2014 | par admin

0

Bruno KONE inaugure le laboratoire de fibre optique de l’ESATIC

Le jeudi 6 novembre 2014, le Ministre de la Poste et des TIC, Porte-parole du Gouvernement,  M. Bruno Nabagné KONE a inauguré le laboratoire de formation et de certification en fibre optique de l’Ecole supérieure Africaine des TIC (ESATIC). Il était accompagné pour la circonstance  par l’Ambassadeur du Canada, Mme Chantal de Varennes.

Le Directeur Général de l’ESATIC, Dr Adama KONATE a remercié, le Ministre, l’Ambassadeur du Canada et les Directeurs de Fibre Optique Zone Afrique, Fibre Zone Canada, Messieurs Mouhamadou Cissé et Serge Rodrigue, pour leur soutien et leur implication pour l’aboutissement de ce projet.

Pour M. Serge Rodrigue, l’ouverture du laboratoire montre la volonté de l’ESATIC d’être une école de référence vue quelle est la seule de l’Afrique de l’ouest à délivrer des certificats de fibre optique, reconnu par la Fiber optic association (FOA).

L’ambassadeur du Canada, Mme Chantal de Varennes, s’est félicitée de la collaboration entre l’ESATIC et Fibre Zone, « un bel exemple de partenariat public-privé ».  En effet, ce partenariat permettra de renforcer la formation à l’ESATIC pour répondre aux besoins des entreprises qui utilisent la fibre optique.

M. Bruno KONE a une fois de plus, montré le rôle primordial que  jouent les TIC dans tous les aspects de la vie au cours de la conférence qu’il a animée sur « TIC et émergence de la Côte d’Ivoire  en 2020». Selon lui, les TIC sont « incontournables » pour arriver à l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 comme le souhaite le Président Alassane OUATTARA.

Ouverte en 2012, l’ESATIC est une grande école publique d’enseignement supérieur qui forme les cadres dans le secteur des TIC. Aujourd’hui, elle ambitionne de se hisser parmi les plus prestigieuses structures d’Afrique en se dotant de moyens conséquents.

Source : Service Communication MPTIC

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑