Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC no image

Publié le 26 mars 2012 | par admin

0

Bruno Koné en visite de Terrain chez MTN

Le Ministre Bruno N Koné a effectué une visite ce jeudi 22 Mars 2012 a la société MTN cote d’ivoire, un acteur majeur qui revendique 6,3 millions d’abonnés de téléphones cellulaires et 100.000 à Internet, et couvre 75 national % du territoire
Cette visite a permit de constater les investissements fait par MTN au niveau de la fibre optique
En effet le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Wim Vanhelleputte, a annoncé le lancement du West Africa cable system (WACS), un câble sous-marin long de 14.000 km, reliant le Portugal à l’Afrique du Sud et déployé par un consortium opérateurs privés dont MTN.
Selon Wim Vanhelleputte, ce nouveau câble viendra faciliter la connectivité de la Côte d’Ivoire avec un débit comparable aux standards internationaux.
« Ce câble permettra de développer le marché de l’Internet et facilitera le déploiement de réseaux 3G », a expliqué le directeur général de MTN qui a précisé que cette technologie permettra d’offrir un service unique à l’abonné.
Lors de ce déplacement le Ministre à visite le Data center de MTN.
En suite cap a été mis sur l’agence Vge de MTN ou le Ministre Bruno Koné est allé s’enquérir de l’effectivité de l’opération d’identification ; il en a profité pour lui-même se faire identifier avant de tenir un point de presse.
Durant se point de presse Bruno Koné a rappeler que cette opération vise à protéger le cyberespace ivoirien dont l’identification constitue l’une des étapes.
Le ministre Koné Bruno a également averti qu’au terme de l’opération, « les abonnés qui ne seront pas identifiés, seront mis en réception simple » des la fin du mois d’octobre. A partir du 31 décembre 2012, les cartes « Sim » de ces abonnés seront désactivées.
Des le 02 avril plus aucune les cartes « Sim » ne sera vendu dans les rues déjà activée.
Sur le nouveau code des télécommunications pris par ordonnance, mercredi, par le président de la République il a donné rendez vous pour lundi matin pour donner des explications sur les point saillant de ce nouveau code qui vient remplacer le précédent vieux de 17 ans.


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑