Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC DSC02171

Publié le 4 décembre 2013 | par admin

0

Assemblée des Régulateurs de Télécommunications de l’Afrique de l’Ouest (ARTAO) Ouverture ce matin de la 11ème Assemblée Annuelle.

Monsieur Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, a ouvert ce 03 décembre 2013 au Novotel Abidjan, la 11ème Assemblée Annuelle de l’A.R.T.A.O qui se tiendra jusqu’au 5 décembre prochain.
Dans son discours d’ouverture, Bruno Nabagné KONE a souhaité la bienvenue aux différentes délégations avant de dire sa joie de voir cette réunion se tenir à Abidjan. Evoquant l’importance accordée aux TIC par le gouvernement ivoirien, il a rappelé les différentes réformes entreprises en vue de l’amélioration du cadre législatif et réglementaire du secteur des TIC, qui découlent largement des actes additionnels et des directives de la CEDEAO et de l’UEMOA. Il s’agit en effet de quatre nouvelles lois portant sur les TIC, sur les transactions électroniques, sur la protection des données à caractère personnel et sur la lutte contre la cybercriminalité. Ces mesures ont été accompagnées par la création de nouvelles structures que sont l’ARTCI, l’AIGF et l’ANSUT.
Ensuite, il a mentionné l’exigence pour les pays africains, et ceux de la CEDEAO en particulier, de développer les TIC en raison des nombreux avantages qu’elles offrent pour un développement qui ne saurait s’opérer sans une forte implication des dirigeants.
Avant le Ministre, Messieurs Bilé DIEMELEOU, Directeur Général de l’ARTCI et Abdoulaye JOBE, Président de l’ARTAO se sont succédés au micro.
Le premier cité, a présenté les sujets à aborder par cette 11ème Assemblée Générale Annuelle de l’ARTAO, à savoir le plan stratégique quinquennal, le protocole d’accord avec la CEDEAO, le recrutement d’un nouveau Directeur Exécutif et l’élection d’un nouveau Comité Exécutif.
Quant à Abdoulaye JOBE, il a tenu à remercier le gouvernement ivoirien qui a permis d’organiser ce rendez-vous d’Abidjan. Après avoir salué le travail abattu par le comité ad hoc, il a appelé les états membres de l’ARTAO à une action collaborative en vue de permettre à l’organisation d’atteindre ses objectifs.
Pour rappel, l’Assemblée des Régulateurs de Télécommunications d’Afrique de l’Ouest (ARTAO) a été créée en 2002 sous l’impulsion de la CEDEAO avec pour missions l’édification d’un marché des TIC prospère, l’encadrement des structures de régulation et la mise en place d’un observatoire pour le secteur. Elle regroupe toutes les structures de régulation des états membres de la CEDEAO.


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑