Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC ???????????????????????????????

Publié le 28 mars 2014 | par admin

0

AFRICA IT & TELECOM FORUM 2014/ La convergence et l’émergence prônées

La 4ème édition d’Africa IT & Telecom Forum a ouvert ses portes le jeudi 27 mars 2014 à Abidjan, en présence du Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE. Il avait à ses côtés le Ministre congolais des Postes et des Télécommunications, Thierry MOUNGALLA et Madame Félicité KOTCHOFFA, Directeur de Cabinet Adjoint représentant le Ministre béninois de la Communication et des TIC. Deux jours durant, du 27 au 28 mars, les professionnels des secteurs de l’Innovation Technologique et des Télécommunications auront à échanger autour du thème : « la convergence à l’heure de l’émergence africaine ».
Cette 4ème édition revêt une importance particulière puisqu’elle apportera un éclairage sur les enjeux liés à la convergence des IT et des Télécoms, les nouveaux créneaux porteurs d’un secteur en perpétuelle évolution, l’impact de la convergence sur les nouveaux business models des opérateurs de téléphonie. De façon simplifiée, la convergence c’est la fusion des télécoms et de l’innovation technologie, qui permet par exemple de disposer de services de téléphonie, de transmission de données, de télévision… de façon unifiée grâce à des technologies communes. Les différents intervenants ont souligné l’importance des TIC et la nécessité de la convergence.
Pour le Ministre Bruno Nabagné KONE, la convergence des Télécommunications et de l’informatique, et celle des réseaux de Télécommunications, sont devenues des réalités totalement consubstantielles à l’écosystème TIC, et dont le secteur (constructeurs d’équipements de réseaux, d’équipements terminaux, concepteurs d’applications et de contenus, fournisseurs de services…) a pris la pleine mesure. Selon lui cette convergence est à la base des transformations extraordinaires que le monde connait depuis une vingtaine d’années. Elle ouvrira la porte à de nouveaux services et opportunités, sources de croissance et de richesses pour l’Afrique.

Source : Service Communication MPTIC


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑