Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


social a (27)

Publié le 24 mai 2016 | par admin

0

3ème édition du tournoi Bruno Nabagné Koné La Poste de CI vainqueur pour la 2ème fois consécutive…

La 3ème édition du tournoi de Maracaña doté du trophée Bruno Nabagné KONE, Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, s’est déroulée le samedi 21 mai 2016 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sport (INJS) de Marcory. Celle-ci a vu la victoire, pour la deuxième fois consécutive, de La Poste de Côte d’Ivoire aux dépends de JOMIF, équipe constituée d’acteurs du web. Ce tournoi a pour objectif de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe entre les acteurs du secteur de l’économie numérique et de la poste. La compétition a opposé 14 équipes (le Menup, l’Ansut, l’Artci, la Poste de Côte d’Ivoire, l’Emsp, le Vitib, l’Esatic, l’Aigf, Orange, Mtn, Moov, Jomif, SOCITECH et Huawei) réparties en deux poules.
Les premiers de chaque poule à savoir la Poste de Côte d’Ivoire et le Jomif ont disputé la grande finale. Après un nul de deux buts partout, c’est aux tirs aux buts que les deux formations vont se départager. 3 buts à 1 pour la Poste de Côte d’Ivoire qui réalise le doublé.

Bruno Nabagné KONE s’est réjoui de la forte mobilisation du secteur : « ce type de compétition permet à nos collaborateurs dans tous les secteurs d’être en bonne santé. Cela permet de créer une meilleure entente, une meilleure cohésion au sein des équipes et rapproche davantage les acteurs. L’objectif, c’est de créer la symbiose au sein du secteur, de montrer que tout le monde réagit en réalité pour le développement du secteur. », a-t-il dit.
Fait marquant, le Ministre Bruno KONE avait à ses côtés son homologue tunisien, Noomane FEHRI. Ce dernier s’est honoré de l’invitation et a promis organiser ce type de tournoi dans son pays.

Notons qu’un match de gala a opposé deux équipes féminines du secteur.

a (27)


About the Author


Back to Top ↑