Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC 20131010_093030

Publié le 10 octobre 2013 | par admin

0

2ème FORUM IT DE PARIS Bruno Nabagné KONE (MPTIC) : « l’Afrique sera la prochaine destination de l’innovation »

La 2ème édition du forum IT AFRICA s’est ouvert à Paris ce jeudi 10 octobre 2013 avec pour thème : « les mécanismes de financement de l’innovation numérique en Afrique ».
Lors de la cérémonie d’ouverture, le représentant du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île de France a souhaité la bienvenue aux participants et les a remerciés d’être venus nombreux, notamment d’Afrique. Ce qui, démontre leur réel intérêt pour les TIC.
Le Directeur de Publication de CIO Magazine, organisateur du forum, s’est réjoui de la tenue de cette 2ème édition de IT AFRICA, dont le credo est l’innovation numérique. Ensuite il a félicité le Ministre Bruno Nabagné KONE pour sa présence effective.
Pour sa part le Ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Nabagné KONE a encouragé les organisateurs pour cette belle initiative qui permettra d’avoir des échanges riches et fructueux. Il a une fois de plus rappeler l’importance des TIC, véritable catalyseur de développement, indispensables à la croissance et a l’émergence des pays africains. Selon, Bruno KONE, TIC constituent
une chance le continent africain, et peuvent, entre autres, fortement contribuer à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), une étape importante vers l’émergence souhaitée par tous. Pour ce faire, l’Afrique doit s’investir à fond, en temps, matériellement et financièrement afin de répondre aux préoccupations de ses populations. Les Africains se doivent d’améliorer le développement de leur économie numérique par une utilisation intelligente et massive des TIC. Notamment dans les secteurs prioritaires tels que l’Education, la Santé…
Et pour terminer, il a réaffirmé sa conviction et sa foi en « une Afrique, dont la croissance est soutenue et qui sera, sans aucun doute, la prochaine destination de l’innovation ».
La Cote d’ivoire est fortement représentée. Outre le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, sont présents a cette importante rencontre, le Conseiller Technique du Président de la République chargé des TIC, les Présidents de l’ARTCI, du GOTIC et de l’APB (Association Professionnelle des Banques),
les Directeurs Généraux de l’ ARTCI, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Conférence Générale des Entreprises de CI et plusieurs operateurs économiques du secteur des TIC de la Cote d’Ivoire.
Source : MPTIC


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑