Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement – Député de Blessegué-Kouto


TIC Rascom 1

Publié le 29 octobre 2013 | par admin

0

TIC/RASCOM Bruno KONE ouvre la 13ème Réunion Ordinaire de l’Assemblée des Parties

Le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a procédé ce lundi 28 octobre 2013, au Centre de Conférences du Ministère d’Etat Ministère des Affaires Etrangères, à l’ouverture de la 13ème réunion ordinaire de l’Assemblée des Parties (AP-13) de l’Organisation Régionale Africaine de Communications par Satellite (RASCOM). C’était en présence de Ministres et experts venus de toute l’Afrique.
Ouvrant la série des allocutions, le Dr. Jones A. KILIMBE, Directeur Général de RASCOM, en fin de mandat, a plaidé pour une forte implication des dirigeants africains en vue de la réussite du projet.
Ensuite Monsieur Moctar YEDALY, représentant de l’Union Africaine il a présenté les TIC comme un moyen de renaissance pour l’Afrique.
Quant à Monsieur Fodé SOUMAH, Secrétaire Général au Ministère des Postes, des Télécommunications et des NTIC de la République de Guinée, il a remercié le gouvernement et le peuple ivoirien pour l’organisation de cette réunion. Il a regretté l’absence du Ministre des TIC, des Services de la Poste et du Courrier du Zimbabwe et Président sortant de l’Assemblée des Parties due à une panne d’avion. Pour clore son propos, Monsieur SOUMAH a souhaité que cette Assemblée des Parties contribue à redynamiser le projet RASCOM.
Prenant la parole, le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Bruno Nabagné KONE, Porte-parole du Gouvernement a d’abord souhaité, au nom du Président de la République et du gouvernement ivoirien, la traditionnelle « Akwaba » aux différentes délégations. Après avoir rappelé l’historique et le parcours de l’organisation, il a demandé aux membres d’œuvrer à son rayonnement en honorant leurs engagements. Bruno Nabagné KONE a ensuite réaffirmer l’engagement de l’Etat ivoirien pour œuvrer à la réussite du projet RASCOM. Engagement qui se traduit par l’octroi à Abidjan, d’un terrain d’une superficie de 10 ha pour la construction d’un siège et d’un centre de contrôle du satellite en exploitation.
Pour finir, Bruno Nabagné KONE a engagé cette 13ème Assemblée des Parties à convaincre les états signataires des intérêts économique, financier, politique, social et stratégique que présente RASCOM pour eux et leurs populations dont le développement et le bien-être passent par les TIC.

Source : Service Communication MPTIC


About the Author


facebook comments:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑